Chante la Louve !

Chante la Louve !

La FEE DU NENUPHAR M'A PARLE !

DSCN3226 (2).JPG

 

Le bassin était parsemé de nénuphars qui servaient d'abri à de multiples insectes et animaux. On ne voyait qu'à peine la surface de l'eau par endroits. Celle-ci miroitait alors dans le Soleil et c'est comme cela que je l'ai vue, posée à genoux sur une feuille de nénuphars.

Elle était toute petite, quatre centimètres, pas plus, mais... mais elle brillait de mille éclats.

 

Je me suis approchée d'elle tout doucement de peur de l'effrayer et de la voir disparaître à jamais.

Elle se lavait les mains, toutes petites mais si gracieuses !

Alors elle a senti ma présence, m'a jeté un rapide coup d'oeil et a continué ses ablutions, sereine.

Des carpes koï  nageaient dans un ballet exotique alentours, des libellules voletaient çà et là, se posaient un instant et s'envolaient joyeusement et de temps en temps, une grenouille sautait.

Je regardais cette douce scène assise sur une pierre moussue à l'ombre d'un saule centenaire. Le Soleil passait à travers ses feuillages doucement agités par un vent tiède et réchauffait mon corps et mon coeur.

 

Lorsqu'elle eut fini, d'un mouvement de ses ailes bleutées, elle vint s'asseoir auprès de moi. La fée, c'en était une, c'est certain, me regarda droit dans les yeux et les siens s'élargirent et devinrent d'un bleu turquoise qui me transperça par sa finesse d'analyse.

 

"Tu te cherches, n'est-ce pas ?" me dit-elle

"Alors écoutes bien ce que je vais te dire car tu es concernée par tout ce qui va suivre. Ouvres ton coeur, c'est là que se trouve la vérité, et en vérité, tu connais déjà la réponse que je vais te donner.

 

 

 

De toute éternité, je suis. De toute éternité, je vis.

 


Je suis le murmure du vent dans les bois, celui que tu entends si ton oreille est ouverte et te dis qui tu es.

 


Je suis la chanson de la pluie et celle des ruisseaux, laisse-toi conduire par mes notes fraîches et abreuve-toi à ma source.

 


Je suis la bise dans les hautes herbes qui vient te dire : attention l’amour est tout près, ne le laisse pas passer.

 


Je suis l’éclair qui luit dans le noir, majestueux, impérieux qui te dit : regarde en toi et brise ce qui doit l’être puis viens, monte sur le cheval de ta vie et

 

ose être qui tu es !

 


Je suis la terre sur laquelle pousse et croit toute vie. Je suis le socle, repose-toi sur moi, plante toi en moi et grandis !

 


Je suis l’Océan qui te baigne et te berce, qui te porte ou te bouscule car tu dors par trop souvent ! Tu te crois arrivé ! Pauvre de toi !! Le chemin est

 

encore bien long qui te verra achever ton parcours !

 


Je suis l’oiseau qui tournoie, loin, très loin au-dessus du sol, entre les cimes, celui qui voit tout, entend tout, comprend tout ! Je vois jusqu’au plus

 

profond de toi, ce que tu cherches à te cacher et à dissimuler aux autres !

 


Je suis le cheval qui t’aide à franchir les obstacles, crinière au vent, je vais, rien ne m’arrête que tes peurs… Et pourtant, je suis là, tu peux me faire confiance, je sais ton chemin, je sais ton destin !

 


Je suis la note qui fait s’ouvrir les fleurs et s’épanouir les fruits de ta vie. M’entends-tu ? Je chante même lorsque tu pleures, écoute ! Je suis là, je te guide si tu le veux !

 


Je suis l’abeille qui sans se lasser récolte pour toi ce miel que tu cherches sans le voir et le mets en réserve pour le jour où tes yeux et ton cœur sauront voir et prendre !

 


Je t’aime et t’accueille.

 


Je te laisse le temps de te perdre s’il le faut. Je ne t’en empêcherai pas. Tu es libre toi aussi, de m’écouter ou de m’ignorer. Jusqu’au jour où il me faut

 

agir et te remettre sur ton chemin. Alors je frappe et tu as mal ! Tu n’as pas écouté mes messages, mes murmures et mes mises en garde, tu ne m’as pas

 

laissé te conduire.

 


Oh ! Si tu m’écoutes et me sers, alors tout est bien, tout se passe en douceur, tu comprends avant d’avoir mal, tu sais prendre les bonnes décisions,

 

nulle peur ne t’arrête car tu sais où se trouve ta voie et n’a donc qu’à la suivre.

 

Et toi qui me suis, tu sais qui je suis !

 


Je suis TOI.

 

 

 

Colette-Eléanor Leclercq

 



06/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser