Chante la Louve !

Chante la Louve !

LE GRAND CERF

14463124_1444013635613850_5631264984653842489_n.jpg

 

Au clair de la Lune, dans une nuit bleutée,

j'ai allumé sur la colline, une bougie parfumée,

Je l'ai offerte aux Dieux et au Déesses vénérées,

Et la flamme s'est, vers l'Ether, élancée

 

Au clair de la bougie, j'ai vu les lucioles danser

Et puis des papillons virevoltant dans la nuitée

Et je me suis souvenue qu'enfant, l'été,

Il m'arrivait de chanter aux étoiles bleutées.

 

C'est alors qu'il est venu, le grand Cerf aimé

Celui qui, dans mes nuits d'antan, pour me consoler

Venait à pas feutrés, sur le tapis étoilé

De ma chambre, à mes pieds déposer

 

La coupe de vie où mes lèvres affamées

S'abreuvaient du nectar des Êtres enchantés

Et auprès de Cernunnos, je m'endormais apaisée.

Il veille Le Grand Cerf, il veille sur ma destinée.

 Colette Leclercq

5 octobre 2016



05/10/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser