Chante la Louve !

Chante la Louve !

LANDES DE LANVAUX

Les Landes de Lanvaux sont situées dans le Morbihan et le traverse presque de part en part. Nous avons fait un premier passage dont voici le compte-rendu. Je compte accompagner des groupes dans ces Landes, qui ne ressemblent pas toujours à des landes....

 

Pays de fées, de centaures, de lutins et autres esprits de la Nature mais aussi de Gardiens magnifiques...

C'est parti !!

 

Nous abordons les Landes de Lanvaux par le dolmen de Kermorvant, il est accompagné d'un pommier dont les pommes tout juste formées en ce mois de juin, sont promesse de récolte à venir.

La gardienne de ces lieux s'appelle Rosuelta et ancre dans ce qui juste au niveau de la voie que nous avons à suivre.

 

IMG_0584-2.jpg      IMG_0585-2.jpg

 

Nous reprenons la route, suivons un panneau indiquant "mégalithe" et entrons en suivant un ruisseau dans un sous-bois enchanteur, un arbre nef nous accueille auprès de cet étrange et souriant dormeur de pierre qui veille de toute éternité.

 

                        IMG_0615-2.jpg                                                                 IMG_0610-2.jpg


                        IMG_0611-2.jpg                                             IMG_0612-2.jpg


 

Nous montons une sente un peu abrupte et arrivons auprès de ce qui est nommé comme "mégalithe", surprise il s'agit seulement de blocs de pierres, certes impressionnant, mais pas ce que nous espérions trouver. Cependant en chemin nous avons été accompagnés par des Centaures et d'autres Esprits de la Nature nous attendaient en haut dans un joyeux bruissement.

 

IMG_0616-2.JPG

 

Nous reprenons le chemin de la voiture non sans nous remplir les yeux de la beauté de ce site. Et puis c'est Larcuste... Waouhhh deux cairns l'un à côté de l'autre, le premier comprends six chambres et le second seulement deux, mais alors ! quelle puissance !!! L'endroit est peuplé de joyeux lutins aux grandes oreilles, il est en lien avec la Grande Ourse. Un travail s'est fait sur mon aura que j'ai sentie traversée par les ondes circulaires et se passent des libérations à différents endroits de mon corps. J'entends aussi que le nom gaulois que j'ai choisi pour la Tradition est juste.

 

                         IMG_0647-2.jpg                                          IMG_0628-2.jpg

 

 

 

                           IMG_0631-2.jpg                                             IMG_0635-2.jpg

 

 

 

                          IMG_0638-2.jpg                                          IMG_0641-2.jpg

 

Un dernier regard, du millepertuis récolté sur le deuxième cairn dans les mains, et nous voici en route pour Kerjagu. Le talus proche du petit parking est magnifique ! 

 

IMG_0649-2.jpg

 

 

Kerjagu, donc, Allée couverte qui flotte dans une énergie toute rose en lien avec les entrailles de la Terre, La gardienne Stella aux ailes roses (eh oui, curieusement !!) nous invite à creuser en soi des sillons afin d'y semer la douceur. Et me donne un long message pour ma vie.

 

                     IMG_0652-2.jpg                                          IMG_0654-2.jpg

 

Le chemin reprend, nous arrivons en pleine forêt dans lieu nommé Men Gwen, le chemin est si peu emprunté que je me suis demandée si nous ne nous étions pas trompé de sente... Mais non ! Elle est là l'allée couverte, mais une grande tristesse m'y attendait, liée au massacre des loups ce qui nous fait une guidance vers un autre lieu, le dernier que nous visiterons ce jour.

 

 

                   IMG_0667-2.jpg                                            IMG_0668-2.jpg

Nous arrivons ensuite à l'immense Quenouille de Gargatua, si mal indiquée que nous avons un peu erré, mais elle vaut le déplacement, notamment par ces lichens qui ont pris forme humaine et le début de poème qui est descendu....

 

                          IMG_0673-2.jpg                                                                             IMG_0677-2.jpg

 

Un passage devant le château de Trédion et son bel étang fleuri de nénuphars et d'iris jaune et ses beaux arbres

 

                        IMG_0681-2.jpg                                                     IMG_0685-2.jpg

 

Et nous voici au terme de cette journée empreinte de magie, au dolmen de la Loge au Loup, mon amour pour ces animaux ne pouvait que m'y conduire... Beaucoup d'émotions et un très beau mais très personnel message... l'étoile !! l'étoile dans la pomme...

 

                     IMG_0694-2.jpg                                                       IMG_0696-2.jpg

 

IMG_0698-2.jpg

 

 

Merci et gratitude pour cette journée et la puissance de nos rencontres. Je forme le voeu de pouvoir accompagner des groupes sur ces terres qui m'ont enchantée tout autant que Brocéliande et qui ont l'avantage d'être moins fréquentées.... La Bretagne est Terre Mystique, elle n'est bien sûr pas la seule, mais celle où j'ai le privilège d'habiter. Pour contacter réellement ces lieux, il nous faut être dans l'humilité et l'ouverture sur des plans de conscience qui, bien que différents du nôtre, nous sont accessible, chacun suivant ce qu'il est et où il en est de son chemin. On peut revenir cent fois et avoir cent messages différents.... Ainsi va la vie au fil des jours et des nuits, au fil des rencontres.

 

Colette Leclercq

Juin 2016

 

 

 



29/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser