Chante la Louve !

Chante la Louve !

MEGALITHES DE LAMPOUY PRES DE MEDREAC

Sur la commune de Guitté près de Médréac se trouvent des alignements mégalithiques importants, ainsi que deux menhirs imposants, dont les blocs sont de quartz ce qui immédiatement m'a rappelé Saint-Just près de Redon. Voyons un peu ce que ces rencontres ont évoquées pour moi sachant que nous avons du manquer un alignement...

 

 

 

Il est là dans ce champ de maïs incongrument planté en Bretagne.... Je ne me fais pas à l'usage abusif du maïs pour nourrir des vaches qui se contenteraient très bien d'une bonne herbe...., mais passons, il est là dans sa majesté, le menhir de la "pierre longue" (ce que signifie d'ailleurs "menhir"...).

 

Très féminin dans son allure, il m'évoque la Grande-Déesse, il porte des animaux par endroits dans sa structure et nous pouvons voir sa roche constituée de milliers de cristaux en formation plus ou moins avancée et d'autres parties de roches laissant apparaître ce qui me semble être des cellules osseuses.... Parfois des traînées rouge comme le sang, oui, il est relié dans mon coeur à la Déesse-Mère et au vivant, à la Création en somme.

 

Je m'approche timidement de lui, le coeur ouvert, mon offrande de tabac à la main.

Immédiatement à son contact, je ne peux qu'être dans la quiétude. Il travaille sur ma structure, mes os, je sens un lien se créer avec l'Atlantide à travers ses cristaux. Mais au-delà de moi, je comprends qu'il est un lien entre notre plan, celui du centre de la Terre et le monde des "Dieux", il révèle l'Être que nous sommes relié à ces trois plans.

"Être dans ta structure c'est écouter la musique de tes cristaux, me dit-il !"

 

IMG_0959-2.jpg

 

IMG_0961-2.jpg

 

un lion serein et fier ?

 

 

IMG_0964-2.jpg

 

 

IMG_0967-2.jpg

 

IMG_0969-2.jpg

 

 

Juste à côté de lui, s'ouvre une voie romaine, un chemin creux qui autrefois fut pavé. Un chemin creux comme ceux de mon enfance dans lesquels j'aimais à me faire peur ! A présent, je ne crains rien et projette de revenir par une nuit de Pleine Lune auprès de la Pierre longue si maternelle !

 

 

IMG_0977-2.jpg

 

 

Le premier alignement se trouve non loin de là, d'ailleurs ils sont tous si proches les uns des autres que la promenade-découverte se fait à pieds.

Je me retrouve dans un passé lointain, probablement avant l'arrivé des peuples de mégalithes mais je vois des hommes et des femmes, nus, autour d'un feu, un feu allumé pour des funérailles. Ces images me sont envoyées car ce lieu est propice pour la montée des âmes dans la lumière.

 

Je comprends également que le lieu est tout à fait adéquat pour nous aider à accepter les séparations et nous libérer de tout ce qui est morbide, aliénant.

 

Un merisier le coiffe offrant aux oiseaux un bel asile et des douceurs !

 

IMG_0979-2.jpg

 


IMG_0984-2.jpg

 


IMG_0986-2.jpg
Une mère et son enfant, ses enfants venue dire adieu à l'homme qu'elle a aimé et chérira toujours dans son coeur ?

 

 

 

Le deuxième alignement me semble une porte vers les étoiles, un lien Terre-Ciel très puissant. Je le trouve relié au Scorpion, mourir et renaître... Profondeur et lumière...

 

 

IMG_0988-2.jpg
IMG_0990-2.jpg
IMG_0992-2.jpg
IMG_0993-2.jpg

 

 

Le troisième alignement....

Alors là !!! Celui-là est vraiment pour moi !!! Des lutins partout et puis un Dragon, un Dragon Bleu (à Saint-Just j'avais été accueillie par un dragon blanc, Gwendrec avec lequel je suis en lien permanent).

 

Le Dragon Bleu, lié bien évidemment à la parole, oser dire ce que l'on a sur le coeur, laisser fuser le feu de la création mais en prenant bien garde à être dans de belles vibrations. Aller vers les autres avec des mots bleus, c'est-à-dire des mots vibratoirement reliés à la liberté de se vivre pleinement, mots libérateurs, mots évocateurs.

Que chaque parole, chaque phrase soient génératrices d'harmonie. Voilà en quoi notre ami le Dragon Bleu peut nous accompagner. Et il me dit dans une pirouette :

"Plus les mots sont générateurs d'harmonie, plus celle-ci se fait à l'intérieur et plus les mots sont harmonieux."

 

IMG_0996-2.jpg

 


IMG_0997-2.jpg

 

 

 

Le quatrième alignement m'évoque la paix, la sérénité, le repos, l'harmonie Ciel-Terre, verticale et horizontale, la douceur d'une présence maternelle aimante, comme si la Terre ouvrait ses bras pour accueillir son enfant et que le Ciel étoilé faisait un beau décor pour une douce nuit

 

IMG_0999-2.jpg


IMG_1000-2.jpg


IMG_1001-2.jpg


IMG_1003-2.jpg


IMG_1006-2.jpg

 

 

La balade au pays de Lampouy s'achève par un autre menhir couronné d'une pie, il était inaccessible dans le champ.

 

IMG_1008-2.jpg

 

 

Un jour, un jour, revenir en bonne compagnie en ces lieux...

 

 



03/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser