Chante la Louve !

Chante la Louve !

LA FÉE ET LE TRISKELL

IMG_7546-2.jpg

 

Les clandestines sortent doucement de leur manteau de feuilles et offrent au regard du passant attentif, l'occasion de s'émerveiller sur la perfection de la nature.

 

Juste à côté des clandestines, vit une fée dont la maison se trouve sous le niveau de l'eau. Elle y descend par un couloir creusé entre les racines d'un arbre, par une loutre partie depuis bien longtemps déjà pour d'autres sphères.

 

Cette fée a une bien belle histoire à raconter et telle qu'elle me l'a transmise, je vous la transmets, du moins si vous êtes assez curieux pour lire la suite !

 

Un jour alors qu'elle se promenait dans une prairie animée par la floraison printanière, elle entendit chanter un pinson. Oh bien sûr, ce n'était pas la première fois, mais ce jour-là elle l'entendit vraiment !

 

Son chant disait : « Tu vas rencontrer un sanglier, un sanglier comme tu n'en n'a jamais vu, tu le suivras sans te poser de question, il te faudra être rapide et avoir le pas sûr et les ailes agiles car il court plus vite que le vent ! Tu suivras le ruisseau qui serpente en traversant la vallée, tu monteras sur la colline aux ajoncs et puis tu traverseras le bois et là fais bien attention !! Une porte s'ouvrira, une porte entre deux troncs d'arbres. A partir de là tu vivras une expérience unique, mais tu en ramèneras quelque chose de précieux pour ton peuple mais aussi pour ces ingrats d'humains qui en ont cependant besoin pour ouvrir leur conscience. »

 

C'était il y a bien longtemps car les fées sont immortelles !

 

Et ce qu'avait énoncé le pinson prophète se réalisa ! Un sanglier d'une taille incroyable passa dans la prairie quelques jours plus tard alors qu'elle respirait l'odeur des primevères juste à l'ombre des arbres à la lisière du bois.

 

La Fée se mit aussitôt à courir, puis à voler derrière le sanglier, elle suivit le ruisseau, celui-là même où elle vivait, s'élança sur la colline puis gagna le bois et là, la porte !!! La porte oui entre deux arbres, Une porte de lumière, vous savez, ces lumières bleutées qui véhiculent quelque chose de l'au-delà !

 

Elle aurait pu hésiter, craindre l'inconnu, mais elle s'élança dans le passage qui se referma juste derrière elle. Le sanglier paissait à présent tranquillement, enfin à la manière d'un sanglier, fouissant le sol à la recherche de glands ou de racines bien juteuses.

 

La fée passa près de lui afin de le regarder en face, il ne broncha pas et continua à fouir. Elle ne comprenait pas bien ce qu'elle faisait dans cet endroit. Elle espérait qu'il lui donnerait quelques précisions, mais il ne la regardait même pas !

 

Ses yeux se mouillèrent de larmes, elle se sentait démunie. Mais de ce fait elle détourna ses yeux et regardant autour d'elle, aperçu un géant majestueux au regard si bienveillant que ses larmes se tarirent. Il était si vieux qu'on aurait dit qu'il avait trois mille ans, peut-être était-ce le cas ! Une longue barbe blanche descendait jusqu'à son nombril, il était presque chauve, le front plissé de rides qui en disaient long sur sa vie.

 

Il lui fit signe de s'approcher et de venir s'asseoir auprès de lui sur un rocher couvert de mousse et qui faisait un siège parfait.

 

Il lui montra le tracé dessiné par le sanglier qui maintenant s'était endormi dans des broussailles.

 

- Qu'est-ce ?

 

- C'est ce que nous appelons un Triskell. Il est temps pour nous peuple des Géants, de le transmettre aux humains, car nous allons disparaître et c'est toi qui a été choisie pour cette mission. Regarde-le bien afin de l'imprimer dans ta mémoire et tu le graveras sur toutes les pierres que je t'indiquerai.

 

La fée de l'eau se concentra très fort et inscrivit dans sa mémoire la forme parfaite du Triskell dont elle comprit immédiatement l'importance et la valeur.

 

Elle repartit et voyagea de par le monde afin de graver le symbole à trois jambes sur toutes les Terres alors habitées. Et c'est ainsi que le Triskell est parvenu jusqu'à nous et que de siècle en siècle

des Hommes avisés l'utilisent afin de rendre le monde meilleur.

 

Sa mission accomplie, la fée de l'eau est retournée près du ruisseau. Elle a retrouvé sa maison de fée, mais parfois elle voyage encore à travers le monde pour activer les Triskell qu'elle a gravés afin que le Monde soit lavé des blessures que lui infligent les querelles de Hommes.

 

Et c'est alors que se produisent des événements qui d’apparences dramatiques, permettent aux humains de montrer leur beau visage car la solidarité se fait jour lorsqu'un tsunami, un tremblement de Terre, une inondation, une éruption volcanique dévaste une contrée.

 

Un jour, elle le sait et me l'a confié, les humains deviendront adultes et responsables et la Fée de l'eau pourra se reposer pour de bon et la Terre connaîtra un nouvel âge d'or.

 

Colette Leclercq

28/08/2017



28/02/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser