Chante la Louve !

Chante la Louve !

COSMOGONIE DU MOI

 

1131 - Copie 2.jpg
 

 

Cosmogonie du Moi

 

Ce matin j'ai ouvert les yeux devant le miroir et j'ai vu pour la première fois une femme.

Comment me direz-vous ? Ne savais-tu pas déjà que tu étais femme ?

Bien sûr que si et je crois avoir toujours aimé être une fille puis une femme. Mais la femme que j'ai vu semblait différente. Quelque chose était né, oh sans doute en mûrissement depuis bien longtemps dans mon utérus, bien au chaud au creux de mon corps féminin.

 

Une force était là, étonnante, puissante, créatrice et constructive, une force en lien avec les puissances de la Terre.

 

J'ai senti monter en moi un volcan, non pas furieux  ou dévastateur mais libérateur, oui libérateur. Toutes mes croyances limitantes me sont venues à l'esprit et se sont embrasées dans des flammes gigantesques qui dansaient autour de moi.

 

J'ai senti se craqueler, sous l'effet d'un tremblement de terre, mon coeur qui renfermait encore tant d'attente, de dépendance, dans un élan libérateur celles-ci se sont échappées en un vol rosé de Sphinx du troène.

 

J'ai senti dans mes reins déferler un océan tempétueux qui a balayé mes peurs d'enfant abandonnée et m'a montré le lien avec l'universel, l'uni-vers-elle.

 

Elle ? oui Elle, la puissance créatrice, l'Energie de vie.

 

Je me suis regardée à nouveau dans le miroir et j'ai vu, oui j'ai vu à la place de mon visage, celui de toutes les femmes et celui de tous les hommes, de tous les peuples et de tout temps, j'ai vu les morts aussi et ceux à naître.

 

J'ai vu ma vie et ma mort et je les ai cueillies.

 

Colette-Eléanor Leclercq

 

 

 



08/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser