Chante la Louve !

Chante la Louve !

SHAMANIC DANCE

547-copieblog.jpg


 

 

 

Shamanic Danse

Dans le rayonnement du feu, danse la chamane. Les Esprits des Ancêtres et ses Animaux Totem la rejoignent. Soudain, elle n'est plus femme, mais Jaguar et traverse le temps. L'Esprit des Mayas l'habite, elle devient Chilam Ballam quelques instants.



Puis la ronde des Esprits reprend, elle rencontre son frère Ours qui entre en elle et l'emmène loin très loin, quelque part en préhistoire où l'attendent les Ancêtres qui lui donnent ce message : " Tout est mouvement, danse. Danse ta vie et tu attireras à toi la Joie, l'Amour, la Connaissance. La vie est une quête sans fin, réjouis-toi, jamais tu ne t'ennuieras !"



Loup vient du fond de l'espace et lui ouvre la voie vers les Peuples de Lumière, alors elle s'élève dans un mouvement gracieux comme une flamme immense. Soudain, rien n'est plus pareil, elle flotte au milieu de chants qui s'élèvent de toute part et rencontre son double de lumière. Dans un élan d'Amour infini, elle fusionne avec son Esprit. La Connaissance entre en elle, elle sait désormais ce qu'elle a à faire et descend perchée sur les épaules de Loup qui la dépose doucement sur le sol dans ce qui lui semble une immense jongle, la jongle de la vie...



Mais elle connait son chemin et ils sont tous là pour l'aider et la soutenir quand son pied croise un obstacle. La force de son Esprit Lumière l'habite, rien ne peut désormais arrêter sa course.



Près d'un feu l'attendent ses amis, sa famille, doucement elle raconte. D'autres viennent et écoutent puis repartent le coeur allégé. Ainsi nous ne sommes pas séparés de notre Source ? Ainsi pouvons-nous fusionner et nous souvenir ? Ainsi la vie n'est-elle pas punition, douleur, sacrifice, mais expérience, apprentissage, nettoyage, élévation ? Ainsi le but de toute chose est l'Amour ? Courrons frères et soeurs le dire à tous ceux que nous aimons, ils ne nous croiront pas tous, mais certains comprendront.



La chamane se pose et se couche, la tête pleine de visions et d'expérience. Son corps entre dans l'humus et elle respire au rythme de Terre-Mama qui la berce comme un enfant et lui offre un asile sûr. La Nuit étoilée s'est posée au-dessus d'elle pour lui rappeler que l'obscurité n'est qu'illusion : dans le noir, il y a toujours une lumière, il suffit d'ouvrir les yeux du coeur, Elle est là.





08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser